premier jour dans une ville inconnue

Publié le par chacha

Après une bonne nuit de sommeil passée à l’auberge de jeunesse, j’ai pris la résolution de passer à la banque. Jusque là rien de compliquer.

Première banque : non on ne prend pas les travellers chèques :super ! Seconde banque recommandée par le guide du routard, me dis non, on ne les accepte pas. Cependant j’ai insisté et sans rien comprendre de ce que m’on disait. La guichetière a réussi à trouver un type qui parlait anglais au téléphone. Ce dernier m’a confirmé le refus de la banque. Après une bataille de 5 min en  leur rappelant qu’ils avaient le logo traveller chèque, j’ai réussi à les faire bouger. C’est vrai qu’ils ne font pas ça tous les jours mais bon, ils voulaient m’envoyer dans un hôtel.

Après 20min d’attente j’ai réussi à avoir mon argent.

Après cette mésaventure bancaire,  je suis  retournée en courant à l’auberge de jeunesse. En effet je suis sortie de la banque à 10h et l’auberge ferme à cette heure.

J’ai trouvé un homme pour me porter mes balises jusqu’à la station de métro : c’est pas beau ça ! J’ai réussi à prendre le métro jusqu’à la station indiquée par l’auberge de jeunesse. Après 500 m chargée comme un ane, je suis arrivée à la résidence Sokrate. Ouf !

Publié dans installation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Courage, courage.. Tu vas vite prendre tes repères dans cette grande ville, j'en suis sur !<br /> Bisous,<br /> S.
Répondre