echange

Publié le par chacha

Hier, j'ai eu mon premier rendez-vous avec Gosia. Nous formons toutes les 2 un tandem franco-polonais. Le but de cet échange est pour moi de parler en polonais et pour ma co-équipiere de parler en français. Jeudi je vais commencer un second tandem avec une autre polonaise.
J'espère au travers de cet échange pouvoir parler un peu polonais et surtout mieux me débrouiller dans la vie de tous les jours. Mais le polonais n'est pas très facile à apprendre. Il y a comme en allemand des déclinaisons et plein de tch, ch, chi... Mais bon je vais essayer de ne pas décourager mes professeurs.
Pour moi c'est aussi une première : pas évident d'enseigner la langue de Molière. C'est vrai pourquoi utiliser tel temps ou tel verbe. En fait, on ne fait pas attention quand on parle une langue depuis sa plus tendre enfance.

Bref un échange vraiment interessant.

Publié dans mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous mes encouragements dans ton objectif de parler un peu le Polonais! Vraiment pas facile, c'est clair mais quelle jouissance quand un(e) Polonais(e) répond dans sa langue! Bon c'est très rare au début...!
Répondre