ciné

Publié le par chacha

Hier, je suis allée pour la première fois au cinéma!
Je suis allée voir le dernier star wars. A la différence de la France, en Pologne les films ne sont pas traduits, on a que les sous-titres en polonais. Les films pour les enfants sont eux traduits en polonais. Il est donc facile d'aller au ciné. Il faut prendre la précaution de demander à la caissière si le film est bien anglais.
Mais bon, pour Star Wars je n'avais pas de doute au niveau de la langue.
Petite anecdote sur la sortie ciné. J'ai réussi à demander un ticket en polonais (super, j'arrive à parler un peu en polonais!) . Mais la caissière m'a précisé (en anglais) qu'il fallait 4 personnes minimum pour ouvrir la salle. J'ai donc attendu 10 min et 2 autres personnes sont arrivées. Nous étions tous les 3 motivés pour voir le film. Nous avons finalement payé la 4ième place. Le cinéma m'a couté au final environ 5 euros.
Autre chose assez étrange, on choisit sa place à la caisse. Comme à l'opéra, les places sont numérotées. Mais à titre exceptionnel, j'ai pas choisi vu que l'on était que 3.
La salle de cinéma était confortable mais un peu fraiche à mon gout.
Le film en lui-même n'est pas un super film, mais ce fut l'occasion d'entendre parler anglais.
Une bonne expérience à renouveler.

Publié dans mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas un super film ?? mgrrr... la fan de starwars qui dort en toi doit absolument se reveiller !!! :)<br /> <br /> J'adore l'affiche... j'aimerai bien en avoir une en polonais !
Répondre
C
<br /> Je suis fan de star wars mais pas de ce film. Je sais pas j'ai pas aimé le dessin. en plus ça manque de batailles inter galactiques.<br /> <br /> <br />